Marie-Cécile Cauvet

Je me présente, je suis Marie-Cécile et voici mon parcours.

Après vingt ans dans l'industrie pharmaceutique essentiellement dans le domaine de la psychiatrie, j'ai décidé, il y a quelques années de m'orienter vers la psychothérapie.

L'expérience de mon ancien métier m'a permis de travailler avec des psychiatres, de découvrir les pathologies, les traitements et les différentes thérapies.

Je me suis également orientée vers l'astrologie humaniste.

Au départ, j'ai découvert l'astrologie comme tout le monde celle que l'on appelle "predictive". Mais je me suis aperçue de l'impact  que cela pouvait engendrer chez certaines personnes comme dépendance, absence d'autonomie et du risque pour le professionnel de prendre du pouvoir sur ces dernières. Alors, pendant un temps, j'ai arreté.

Les premières années de ma vie ne furent pas faciles:  mal être, dépression, angoisse... Les blessures de mon enfance remontaient sans que je sache ce qu'il m'arrivait. Cotoyant le milieu de la psy, j'ai pu consulté d'abord un psychiatre, puis un psychologue et enfin une thérapeute (sans diplôme reconnu). J'ai progressé avec chacun en fonction de ma maturité du moment. Je n'ai bien sùr pas tout résolu à cette époque mais un grand pas fut réalisé.

La thérapeute que je consultais m'a demandé si je ne voyais pas d'inconvénient si parmi ses outils elle utilisait l'astrologie. Je n'en voyais pas. C'est à cette période que j'ai découvert l'astrologie humaniste (Dan Rudhyar, Lyse Greene...).

J'ai pris des cours avec elle mais aussi à Montpellier, à Paris, par Internet, par moi même dans des livres. Je suis également allée à des congrès d'astrologie.

L'astrologie humaniste me convenait. Je voyais rapidement la problématique, je ressentais les émotions que cela engendrait. Les personnes comprenaient l'interprétation que je faisais et me demandaient: "Qu'est ce que je fais? Comment je fais?"

Il me manquait encore quelque chose... L'accompagnement n'était pas complet... Il me manquait une base de psychologie...

Alors il m'a fallu prendre le temps de la réflexion pour savoir quelle formation faire. Une école reconnue par un diplôme d'état ou une école privée? Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas...

L'essentiel pour moi, c'était de prendre l'individu dans sa globalité, et d'avoir des outils en psychothérapie pour accompagner mes futurs patients vers une réalisation de soi.

Et maintenant, je peux dire que c'est grâce à l'astrologie humaniste, aux épreuves de la vie, mais aussi à la volonté d'accepter de travailler sur mes ombres, mes peurs, de me reconnecter avec moi-même afin de grandir et de devenir adulte.

C'est pourquoi, je souhaite apporter aux personnes que j'accompagne plus de sérénité et de force pour avancer dans la vie qui n'est pas toujours simple.